Démarche artistique

Date de naissance :14 Mai 1976
Prénom & Nom :Olga Aleksandrova
Techniques :Peinture, sculpture etc.
Localisation :Meaux, France

Olga Aleksandrova

Née dans une famille d’artistes et ayant reçu une éducation plutôt académique, j’ai toujours aimé avoir plusieurs casquettes. C’est pourquoi je n’ai pas voulu me consacrer à une seule technique ou une forme d’expression en particulier.

En admiration devant la beauté du monde, je suis en permanence à la recherche de l’expression de ce sentiment… par tous les moyens.

Persuadée que l’art nous accompagne tout au long de notre vie, aussi bien dans nos joies que dans nos peines, j’aime partager mon émerveillement ainsi que mes doutes, mes réflexions, mes émotions. Afin d’explorer les richesses infinies de couleurs, je peins à l’huile et à l’acrylique, aux pastels secs et gras, aux crayons et marqueurs. Pour sublimer l’expressivité et l’élégance de la ligne, je dessine au fusain, à l’encre de Chine et au feutre. J’aime également mélanger et mixer les techniques entre elles. Récemment j’ai rajouté à ma liste d’autres matières à explorer : le bois et le plastique. Je les découpe, sculpte, façonne et transforme en objets uniques à poser, à suspendre ou accrocher sur les murs.

Une technique bien particulière occupe aussi une place très importante dans mon travail: l’émaillage sur métaux. Elle est magique, souvent proche de l’alchimie, scientifique et intuitive à la fois, laissant place à la surprise, car on y joue avec le feu. Les poudres fines, savamment préparées et déposées sur le support métallique en cuivre, acier ou encore en argent, subissent plusieurs passages au four spécial chauffé à 850 ° C. En résultent des nuances sublimes, d’une transparence et d’une profondeur précieuse, qui garderont à jamais leur éclat et fraîcheur.

Quant aux sujets de mon inspiration, ils sont nombreux.

Olga Aleksandrova

Persuadée que l'art nous accompagne tout au long de notre vie, aussi bien dans nos joies que dans nos peines, tous les jours je continue d'exprimer mon émerveillement.

Olga Aleksandrova